Les contes d'Alain Bourras
Le Mois d'Août est propice à la torpeur, quoique cette année la canicule promise a bien du mal à s'installer, pourtant ce jeudi 11 en fin d'après-midi les ruines du Castellas sont tirées de leur sommeil par une animation toute particulière. Un joli groupe s'est installé sous les frondaisons, au pied de la tour nord, pour écouter notre ami Alain Bourras.
Il arrive un peu essoufflé par la rudesse du chemin mais, en conteur émérite, après un bon verre d'eau le voila prêt à nous ravir de ses histoires.
L'auteur du jour sera Jean-Henri FABRE.
L'homme né en Aveyron s'installa bien plus tard à l'Harmas de Sérignan, dans le Vaucluse. Sa passion des insectes fait qu'il est plus connu comme entomologiste mais il fut aussi un merveilleux "Félibre" qui nous a laissé des contes savoureux écrits en Provençal, il était surnommé "le Félibre du Tavan" autrement dit "le Poète des Hannetons".
Le groupe se trouve tout à fait dans les conditions idéales pour écouter les éloges de la truffe et du chien truffier ou la véritable histoire de la "Cigale et la Fourmi".
Notre conteur en pleine action:
Date de dernière mise à jour : 19/11/2020