Une journée de 2010 au Castellas

Peu de choses avaient bougé au Castellas depuis les travaux de consolidation de la tour, enfin si, il y a toujours quelque chose qui évolue c'est la végétation qui envahit tout de jours en jours.

Aussi était-il temps de faire quelque chose pour enrayer le processus, la date fut fixée au 16 janvier 2010, nous n'avions pas prévu la neige au moment de cette décision ce qui a compliqué l'accès des véhicules qui pour la plupart ont dû stationner plus bas sur le chemin.

Les amis du Castrum d'Allègre avaient été appelés en renfort et il faut dire que nous n'avons pas été déçus car ils sont arrivés une bonne vingtaine armés de tronçonneuses, scies, cisailles et autres débroussailleuses; il est vrai qu'ils pratiquent l'exercice tous les mois sur un site considérablement plus grand.

De plus, quelle ne fut pas notre surprise, l'heure de midi ayant sonné, de voir apparaître saucisses, pain, bouteilles et autres victuailles afin de redonner de l'élan aux travailleurs pour la deuxième mi-temps: ça sent les années de pratique !!

 


Toutes les photos de cette journée de Janvier 2010  

(et celles des journées suivantes):  

 

A la fin de la journée l'aspect du Castellas était transformé, encore quelques actions de ce type et la promenade y sera très agréable.

Date de dernière mise à jour : 11/04/2016